101, cours d’Albret, 33000 Bordeaux
 
05 56 01 29 39

Honoraires

La Loi pose le principe de la liberté des honoraires de l’avocat, ceux-ci étant fixés en accord avec le client.

S’il n’existe donc pas de barème des honoraires de l’avocat, il est d’usage de tenir compte notamment de la difficulté prévisible de l’affaire, des diligences à accomplir et du temps à y consacrer, des frais à exposer ou encore de la situation financière du client.

Les honoraires de l’avocat sont obligatoirement soumis à la TVA au taux de 20%.

Deux systèmes de fixation des honoraires coexistent : au forfait ou au temps passé.

Si le Cabinet d’avocat de Maître Laëtitia M’BELO travaille essentiellement au forfait, certains dossiers ou certaines prestations peuvent donner lieu à facturation en fonction du temps passé.

Pour information, le taux horaire habituellement pratiqué par le Cabinet est de 180 euros TTC.

Dans un souci de transparence, une convention d’honoraires sera établie et signée entre Maître Laëtitia M’BELO et son client, à moins que l’urgence de la situation le rende impossible ou que le client soit bénéficiaire de l’aide juridictionnelle totale.

Le premier rendez-vous au Cabinet pour une consultation orale est en toutes hypothèses facturé 60 euros TTC pour une demi-heure d’entretien et 120 euros TTC au-delà.

En cas d’ouverture ultérieure d’un dossier, l’honoraire versé lors du premier rendez-vous sera automatiquement déduit du montant total des honoraires dus.

Maître Laëtitia M’BELO accepte pour certains dossiers d’intervenir à l’aide juridictionnelle.

Enfin, pensez à vérifier si vous avez souscrit une assurance protection juridique, celle-ci pouvant, en fonction du contrat souscrit prendre en charge, partiellement ou en totalité, les honoraires d’avocat. Gardez à cet égard à l’esprit que votre compagnie d’assurance protection juridique ne peut en aucun cas vous imposez un avocat, le choix de votre Conseil étant libre.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.